Feu de bâtiment sur la commune de Neuvic

Le Camion Citerne Rural (CCR35) et le Camion Tout Utilité (CTU) du Centre d'Incendie et de Secours de Neuvic, le CCR35 et le CTU de Saint-Angel, l'Echelle Pivotante Séquentielle (EPS), le Camion Citerne Grande Capacité (CCGC) d'Egletons ainsi que le Lieutenant Michel BROC, Chef de groupe Nord, était aussitôt déclenchés et complétés rapidement par le Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés (VSAB) du CIS Ussel.

 

A l'arrivée du premier détachement, l'incendie  intéressait un local de stockage dans une entreprise de fabrication de compost à base de rémanents de bois, contenant également de l'outillage de manutention ainsi que quelques bidons de lubrifiant.

 

Conjointement à l'attaque sur le foyer principal une reconnaissance était effectuée dans les bureaux contigüs pour éviter une possible propagation. Un barrage était également mis en place sur un fossé d'évacuation afin de contenir les eaux d'extinction pour ne pas polluer les cours d'eau situés en aval.

 

Des déblais importants ont été nécessaires et cette opération a mobilisé 25 Sapeurs-Pompiers dont le Commandant Marc MAZALEYRAT, Chef de colonne Nord et Commandant des Opérations de Secours.