Direction Départementale des Services d'Incendie et de Secours

La Direction Générale est constituée par un Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours, Officier de Sapeurs-Pompiers Professionnels du grade de Commandant au moins.

Ce Directeur est assisté par un adjoint, également Officier de Sapeurs-Pompiers Professionnels qui ne peut pas détenir un grade supérieur au Directeur.

Le Directeur est placé sous l'autorité du Préfet pour les activités opérationnelles et sous la responsabilité du Président du Conseil d'Administration du SDIS pour les affaires administratives et financières.

 

DIRECTION GENERALE

.

.

Lieutenant-colonel Ivan PATUREL

Directeur Départemental des

Services d'Incendie et de Secours

de la Corrèze

.

.

.

 

 

 

Lieutenant-colonel Alain SOULIER

Directeur Départemental Adjoint,

des Services d’Incendie et de Secours

de la Corrèze

 

L'organisation du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Corrèze repose sur des groupements territoriaux et fonctionnels, une Direction Administrative et Financière, un Etat Major et un Service de Santé et de Secours Médical.

L'équipe de direction est composée par le Directeur Départemental, le Directeur Adjoint, le Directeur Adminstratif et Financier, le Chef d'Etat Major Opérationnel, le Médecin Chef et l'ensemble des Chefs de Groupement.

 

Organigramme du S.D.I.S. de la Corrèze
Pour visionner l'organigramme du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Corrèze, cliquez sur le document PDF ci-contre
ORGANIGRAMME SDIS19.pdf
Document Adobe Acrobat [414.5 KB]
Télécharger

DIRECTION DE L'ADMINISTRATION, DES FINANCES ET DU DEVELOPPEMENT DU VOLONTARIAT

Un Directeur Administratif et Financier assiste le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours pour la gestion administrative et financière de l'établissement.

Ce fonctionnaire territorial encadre les services suivants : Administration et Marchés, Comptabilité et Finances, Ressources Humaines, Développement du Volontariat et le service Communication.

 

M. Laurent SIBLOT
Directeur Administratif et Financier


Melle Florence AIX
Administration / Marchés

Mme Stéphanie FARGES

Finances / Comptabilité

 

Commandant Marc MAZALEYRAT
Développement du Volontariat


Mme Sylvie TREILLE
Ressources Humaines

 

Service communication

Mme Sandrine MAURIN

ETAT MAJOR OPERATIONNEL

Le Chef d'Etat Major Opérationnel encadre les groupements fonctionnels qui assurent les prestations techniques indispensables au bon déroulement des opérations.

 

Commandant Pierre SOULIER

Chef d'Etat Major Opérationnel

 

Lieutenant Lionel VECHAMBRE
Mission d'Appui à l'hygiène et à la Sécurité

 

 

GROUPEMENT DES SERVICES OPERATIONNELS

Commandant Alain DURAND

Chef de Groupement


Major Jean-François LAFLAQUIERE
Service Opérations CTA / CODIS

 

Major Pierre CHAZALNOEL
Service Transmission


M. Gilles VERGEZ
Service informatique

GROUPEMENT LOGISTIQUE

Commandant Eric DURINA

Chef de Groupement

 

Capitaine Gilles ENGRAND

Officier de groupement

 

M. Didier GARRIGUES
Service bâtiment et infrastructure

M. Jean-Claude LACHÈZE
Atelier départemental

 

Adjudant-chef Daniel SAURET

Service Habillement - Petit matériel

GROUPEMENT FORMATION/SPORT

Commandant Marc CHEVALLIER
Chef de Groupement

 

Lieutenant Serge DUPUY

Ecole départementale de conduite

 

Lieutenant Sylvain MAS
Formation des Sapeurs-Pompiers


Melle Hélène MONANGE
Administration et Formation PATS

GROUPEMENT PREVENTION / PREVISION

Commandant David DEHOUT

Chef de groupement

  

Capitaine Pascal PACHERIE
Service Prévision


Commandant David DEHOUT 

Service Prévention

SERVICE DE SANTÉ ET DE SECOURS MÉDICAL

Le Médecin-chef est un Médecin de Sapeurs-Pompiers qui veille à la bonne organisation du Service de Santé et de Secours Médical. Ce service est chargé, d'une part, de vérifier l'aptitude médicale des Sapeurs-Pompiers Professionnels et Volontaires de l'établissement, et d'autre part, d'assister les Sapeurs-Pompiers dans leurs missions opérationnelles, notamment dans le cadre du secours à personne.

Médecin Colonel François DALÈGRE

Médecin Chef Départemental


Médecin de 1ère classe Evelyne MAGE
Médecin-Chef Adjoint


Pharmacien de 1ère classe Stéphane GALY
Pharmacien-Chef

Vétérinaire-Capitaine Hervé DAVID
Vétérinaire

Infirmiere Christiane COLOMBET

Infirmière de sapeurs-pompiers professionnels