Feu de maison d'habitation sur la commune d'Aix-la-Marsalouse
Dans les minutes qui suivirent, le propriétaire confirme lors d'un second appel, un incendie important et précise que des flammes sortent par les fenêtres.
Les secours ont été déclenchés entre les deux appels. Le Camion Citerne Rural (CCR) et le Camion Tout Utilité (CTU) avec la motopompe remorquable (MPR) du CIS Eygurande, ainsi que le Lieutenant Jean-Michel SAUVIAT, Chef de Centre, se rendent sur les lieux . Le Fourgon Pompe Tonne (FPT) et l'EPS du CIS Ussel avec le Chef de groupe Nord, le Major Pascal Noël partent également sur site.
A l'arrivée du premier véhicule, le feu est entrain de percer la toiture. Les matériaux constituant la charpente et l'intérieur de l'habitation favorisent la propagation rapide du feu malgré une attaque efficace. Deux bâtiments attenants sont cependant protégés.
Un point d'eau situé à 200 mètres environ du sinistre ainsi que les norias du CCGC de Saint-Angel (demandé en renfort) permettent l'alimentation des trois lances mises en oeuvre.
Le Commandant Marc MAZALEYRAT, Chef de colonne Nord, a pris, dès son arrivée sur les lieux, le commandement de l'opération, qui a nécessité l'engagement de 23 Sapeurs-Pompiers.
La galerie d'images nécessite au moins la Version Flash 9.0.28!
Veuillez installer la dernière version de FlashPlayer.


